lundi 18 mai 2015

En argent

Sur le pont de Nantes, je n'irais peut être pas danser, mais sous celui d'Avignon, on pourrait m'y voir un jour.
A Avignon, contrairement à ce que dit la chanson, on ne danse pas SUR le pont mais SOUS le pont et pour y bien danser, il me faudrait des sandales.
Voilà, je voudrais des sandales qui ne seraient pas dorées parce que je ne veux pas offenser le soleil du sud, je voudrais des sandales argentées pour battre la mesure.
Je danserais, j'emploie à dessein le conditionnel parce que je danse déjà mais sans mes jolies sandales, je danse pieds nus pour m'ancrer dans le sol et chaque empreinte me relie à ce que je suis.
Mais danser en sandales argentées, ça vous aurait un autre petit coup de peps.

Un tout petit billet léger avant d'aller dormir.
Je vais rêver de mes sandales, je me nourris de petits rêves mais je crois que ma nuit fait ce qu'elle veut, au réveil, il me souvient qu'il s'est passé beaucoup de choses, je fais parfois montre d'une grande hardiesse dans mes rêves, une vraie Lilith comme je les aime.
Pour l'heure, poser ma tête sur mon oreiller et entendre la respiration de ma petite chienne lovée tout contre moi suffira amplement à mon bonheur du soir.


1 commentaire:

Diane a dit…

C'est un tel bonheur juste de sentir le petit animal lové dans notre cou qui respire le calme et nous en fait cadeau.
Danse, danse, danse, je préfère pieds nus ma Lolo que dans une jolie sandale qui tord tes chevilles.

Danse belle de nuit.