samedi 23 mai 2015

Comme au zoo

On est là, tranquilles, à siroter nos boissons, dans un petit coin sympa, à l'abri du grand mistral qui nous décoiffe fortement depuis quelques jours.
On refait le monde, tranquilles, on rigole aussi beaucoup, pour un peu, on se taperait les cuisses et puis le petit train arrive.
Le petit train, c'est la cargaison de touristes qui s'en va découvrir Avignon intra muros. Tous équipés de leurs casques et l'histoire leur est débitée directement dans le tympas, ce qu'ils en retireront n'est pas si important. Ce qui l'est, c'est de les voir, dans un bel ensemble tourner la tête à gauche, à droite, en haut, en bas, à mesure que le guide audio leur transvase l'utilité de regarder tel ou tel détail architectural et il faut bien avouer que le ballet est assez synchrone.
Et nous, posés là sur nos chaises, nous les voyons brusquement nous regarder, tout un petit train qui vous regarde, ça vous a une sacrée allure. On se demande à quel moment ils vont nous jeter des cacahuètes et rien ne vient, alors on se tâte une minute pour savoir s'il faut se lever et adopter les positions des grands singes, mais non, on continue de rigoler en se disant que le petit train, on est bien capables de le prendre nous aussi, d'ailleurs....
Mais l'espace d'un instant, c'est à peu près comme le zoo, les cacahuètes en moins, je n'aime pas les zoos, mais j'aime les grands singes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

grands singes grands singes oui d'ac mais... les ours hein et les ours ??
en dehors du troupeau c'est vivre ! même si parfois ça torture le ticoeur

le plus mieusse important c'est que nous soyons quelquezunezuns à nous aimer du pur

Diane a dit…

Arfff ma belle guetteuse. Je vais prendre l'habitude de faire ça aussi, regarder, mais VOIR.
Tu vas m'apprendre à voir hein?