lundi 25 mai 2015

Bocal à con

Je suis une espèce de cornichon, pas un  malossol à la russe, un cornichon des jardins, frotté au gros sel, j'en transpire et j'en pleure.
On va donc m'immerger dans un bocal qu'on remplira de vinaigre, de grains de poivre, si j'ai de la chance, on me mettra des petits oignons grelots pour me tenir compagnie et quelques branches d'estragon pour sentir bon.
Mais je reste un cornichon, c'est ainsi que je me sens aujourd'hui : terriblement cornichonne !
Alors il faudrait que je referme hermétiquement ce bocal et que je m'observe. A quoi ressemblé-je ?
A un bocal à con !
Rien que de l'écrire m'arrache un sourire.
NB: je viens de lire un article goûteux sur l'explication d'un véritable bocal à con et finalement je ne vais peut être pas m'emfermer hermétiquement.

Aucun commentaire: