lundi 4 août 2008

Nous, le dimanche

Nous faisons trempette dans la grande bleue.

Imaginez un instant, une tante(moi), sa nièce (Eve), le fils de la tante (Clément) et le fils de la nièce, donc petit neveu de la tante (Simon)
Imaginez une mer, bleue, bleue, un petit vent léger sur la plage, le truc archi traître qui ne vous fait pas sentir la chaleur et a une fâcheuse tendance à vous transformer en brugnon.
imaginez un matelas gonflé comme il faut sur lequel flotte le petit enfant que vous tirez au dessus des vagues, bon, c'est la Méditerranée hein, n'allez pas non plus vous figurer des rouleaux géants, imaginez un bikini blanc pour Eve, vert pour moi, non, en fait n'imaginez pas ça mais imaginez un dimanche à la plage de l'Espiguette au Grau du Roi et voyez plus bas à quoi ça ressemble.



Chemin faisant, la grand-tante (moi) fait un cours de sciences naturelles à l'enfant Simon (il est beau ce petit, il est beau), car nous passons devant les Salins.
J'avais envie de lui montrer les flamants, on n'en a pas vu un seul ;-) mais sur la route,nous avons aussi croisé les petits chevaux de Camargue, crinière au vent, dans les rizières





Nous ne nous sommes pas promenés dans la ville cette fois ci mais comme je suis bonne et que blogspot me fait des ennuis ce soir, je vous promènerai virtuellement demain et j'en profiterai pour vous parler du beau bikini d'Evinette et surtout, je vous raconterai mon petit tanagra, mon Eve première, mon petit coquillage.

2 commentaires:

Diane a dit…

Mmmm vous avez la mer pas loin? quelle merveille que de pouvoir y aller en peu de temps et pouvoir y passer la journée.

Vous nous enviez nos grandes distances, je vous envie vos courtes distances, je serais toujours rendue là moi.

Que ça semble beau.

Je danse sur un fil a dit…

C'est vrai Diane, tu as raison, nous avons cette chance inouïe que les distances soient courtes. La mer est à 1h de route mais celle du Grau du Roi n'est pas la même qu'à Marseille ou dans les calanques. Je crois que je ne mesure pas toujours la chance que j'ai d'avoir des paysages fantastiques et qui varient parfois au bout d'une dizaine de kilomètres.J'aime beaucoup la Camargue, celle qui est restée sauvage et qu'il faut préserver, c'est plein de maringouins, on s'enfonce dans les marais, mais c'est tellement beau !