vendredi 1 août 2008

Collec' personnelle


J'en ai un peu partout, des petits coeurs à accrocher au mur, des cartes postales, des photos, des coeurs en trombones dans mon porte-monnaie et le petit coeur en pierre rouge trouvé par Chris dans le même porte-monnaie, des petits cailloux en forme de coeur, des moules à tarte, des vide-poches, des coeurs en toutes matières, bref, une collection quoi !
J'ai un petit penchant pour les petits cailloux, les galets que la mer a gentiment roulés, polis et qui, avec le temps, les brassages successifs ont pris le coeur à témoin.
Si vous en trouvez pendant vos vacances au bord de la grande bleue ou du grand atlantique...,

6 commentaires:

Homer a dit…

Il te manque mon coeur... mais celui-là, tu ne pourrais point le mettre au mur !

Je le garde donc, en exclusivité for you, darling du Sud !

:-)

Leil a dit…

Si j'en trouve, je te les enverrai. :))

D'ailleurs quand tu écris "J'ai un petit penchant pour les petits cailloux, les galets que la mer a gentiment roulés, polis et qui, avec le temps, les brassages successifs ont pris le coeur à témoin."
ça me rappelle le livre que je lis en ce moment. Livre que tu m'avais conseillé ... dans lequel une Alice Berthier dit à peu près la même chose au narrateur. :)
Tu te souviens de ce livre ? ;)

Diane a dit…

J'en ai eu aussi des coeurs mais juste en pierre et donnés au fil du temps.
Si j'en trouve je te les achemine.

Je danse sur un fil a dit…

Ah Leil, comment veux-tu que j'oublie Claudie ? Dans l'or du temps et les indiens Hopi. Je me rappelle ce livre avec énormément de bonheur, cette écriture unique, ce sens de la solitude qui ne s'essouffle jamais, les dialogues, les personnages, du Claudie quoi !
L'autre bonheur c'était de savoir que j'avais dans ma bibliothèque ce fameux livre "Soleil Hopi" acheté il y a trente ans à Paris, tu te rends compte ?
C'est un peu comme si Claudie m'avait adressé la parole, fait un signe,un clin d'oeil.
Le bonheur !

Leil a dit…

"L'autre bonheur c'était de savoir que j'avais dans ma bibliothèque ce fameux livre "Soleil Hopi" acheté il y a trente ans à Paris, tu te rends compte ?"

Tudieu ! Quelle coïncidence en effet ! :D

leschatsdumaquis a dit…

Coucou Ma Médaillée Enpleincoeur,

J'aime aussi particulièrement cette forme, comme deux parenthèses unies...

J'en ai aussi, pas autant que toi ; ça a quelque chose de rassurant... ces p'tites merveilles accrochées, comme s'il suffisait de les regarder pour que notre muscle-là-à-gauche s'accélère.

Bises affectueuses, sans oublier les deux autres grands coeurs de ta vie, enfin à coussinets, l'Autre je ne le connais pas (il est palmé lui aussi quelque part MDR).

Rose