lundi 4 août 2008

Petite visite


Le pont tournant du Grau du Roi, une attraction à lui tout seul, les touristes se massent pour le voir se lever à heures précises et laisser passer les bateaux.

Petites vues du port

Merci à ? gloups ! (j'ai oublié de prendre la référence) pour les photos
Très pratiques les magasins restent ouverts tard en soirée, si vous êtes saisis d'une fulgurante fièvre acheteuse...

Le joli phare de l'Espiguette

Alors ? vous en bavez d'envie hein ?
Et si vous passez par la Camargue, vous verrez, outre les magnifiques chevaux blancs dont les poulains naissent noirs, vous verrez ?
Mais les taureaux pardi ! et leurs gardians dans les manades, ce n'est pas du folklore touristique, c'est une réalité, celle de la Camargue qui risque de disparaître un jour si on ne fait pas ce qu'il faut.
Pour aider à préserver cet extraordinaire patrimoine

5 commentaires:

Anonyme a dit…

vi c'est chouette une balade sur les remparts de cette mini forteresse mais bon hélas comme beaucoup de petits villages plein de charme ça devient vite du tourisme industriel.. et à quelques kilomètres il y a l'anti Grau du Roi, le béton à outrance posé en tas et en cubes : la Grande Motte
Pascal

Je danse sur un fil a dit…

Ah mais moi Picoulette, je ne risque pas un seul de mes petits orteils dans les marinas de la Grande Motte, c'est un endroit que je déteste cordialement. J'aime le Grau du Roi et l'Espiguette plus précisément parce que ça sent la crevette et pas trop le monoï. J'ajoute que j'ai été dimanche, agréablement surprise par la conscience nouvelle des baigneurs, aujourd'hui, ils commencent à comprendre qu'on ne laisse pas traîner ses déchets sur le sable et j'ai vu quantité de gens inciter leurs mômes à aller vider les emballages dans les poubelles disséminées un peu partout, c'est encourageant !
Non, non, je n'aime pas la Grande Motte, j'aime la Camargue passionément, la Granbde Motte n'en est pas la meilleure représentation.
J'aime aussi Aigues Mortes à deux pas et sa jolie citadelle et les Stes Maries de la Mer pour l'ambiance ( surfaite), mais bon, parfois, il arrive que l'âme gitane flotte au dessus de nos têtes.

Leiloona a dit…

Je ne connais que la grande Motte. :(


Merci pour ces belles images. Merci Gloups ! :P

Je danse sur un fil a dit…

Pffft Leiloona, la prochaine fois, tu tournes à gauche, tu laisses la Grande Motte où elle est et tu rappliques à l'Espiguette, on t'attend !

Diane a dit…

Je veux y aller moi......