lundi 28 décembre 2009

Tag de fin d'année !



Leiloona m'a élue pour un tag de Nowel, hélas, Nowel est passé. Bon, me dis-je, essayons de rattraper la sauce pour le jour de l'an.

Nous sommes le 31, il fait froid, il pleut, il vente, il neige. Vous êtes dans les transports, sur le point d'arriver chez vous après une dure journée de courses de dernière minute. Enfer et damnation ! Vous vous apercevez du fait que vous avez complètement oublié le plat principal et le livre collector en édition ultra limitée dont vous rêviez depuis des mois et qui est sur le point d'être épuisé. L'ennui, c'est qu'il ne vous reste qu'une heure pour préparer le réveillon et que vous aurez tout juste le temps de faire l'une des deux courses. D'ailleurs, rien n'est moins sûr ! Et puis, il faut avouer que votre journée vous a achevé(e). Que faites-vous ?

Très simple ! j'achète du Champagne et un camembert au goût de camembert.

Arrivée à la maison je mitonne une super grande marmite de spaghettis Bolognese et en voiture Simone !
Spaghettis , Champagne, et camembert le néo chicissime !
Quant au collector, aucune importance, je me l'offrirai plus tard, je me fais des cadeaux toute l'année.


Vous voilà enfin chez vous ou chez les personnes chez qui vous réveillonnez. Cette année vous avez décidé que l'oncle Fred ferait le Père du Nouvel An. Malheureusement, il vient d'appeler pour vous dire qu'il avait rencontré l'amour de sa vie à 80 ans et partait en Indonésie pour sa lune de miel, avec une dulcinée connue deux mois auparavant à son entrée en maison de retraite. Heureusement, vous connaissez des gens célèbres, acteurs, chanteurs, sportifs ou autres (morts ou vivants) qui se couperaient en quatre par amitié pour vous. Qui choisissez-vous pour jouer Happy New Year?

Je suis super heureuse pour l'oncle Fred, j'espère seulement qu'il a remis la main sur son carnet de vaccination. Reste que, quand même, j'aurais bien aimé qu'il me présentât sa dulcinée, qui me dit qu'il ne s'agit pas d'une gourgandine ?
Je rêverais de Jessica Rabbit en Mère du Nouvel An ce qui fournirait en outre toutes les occasions à mes invités de me pardonner le néo chicissime de mon réveillon.

(sinon, l'année prochaine, Sami Frey en Père Nowel, ça me tente beaucoup, mais je crains d'avoir les mains baladeuses, hop une mimine sur le ceinturon, hop une mimine...)

C'est l'heure de distribuer les crackers, je me demande ce qui est inscrit sur le vôtre...

Une horreur parce que c'est toujours moi qui tire les plus mauvais trucs. Sur le mien, j'ai pu lire : "êtes vous sûre de ne pas avoir un morceau de salade entre les dents ?"
(humour british ?)




Les enfants sont enfin couchés ! Après avoir bien bu et bien mangé, vous décidez de finir la soirée en beauté en faisant une petite séance de spiritisme. Vous commencez en riant bien, mais soudain le tonnerre gronde, la lumière s'éteint, une lueur bleue vaporeuse s'élève au dessus de la table et vous sentez quelque chose de froid et mou se poser sur votre épaule. Que faites-vous ?

Ca m'étonnerait beaucoup que les enfants veuillent manquer ça !
Je huuuuurle, je me lève précipitamment et dans ma hâte, je casse une demi-douzaine de mes verres dépareillés certes, mais en cristal, et de Bohême pour certains, ce qui me fait ululer davantage.
Pendant que j'y suis, je traite de tous les noms d'oiseaux, l'initiateur de la séance et les esprits aussi, je suis incroyablement mal élevée.


Et au fait, on pourrait connaître l'identité du fantôme, vrai ou farceur ?

Si c'est un vrai,il est actuellement occupé à trier ses chaînes, (euh si c'est Gérard de Nerval, il faut qu'il comprenne que si j'ai dit du mal de lui un jour, c'est parce que j'étais jeune , je ne le comprenais pas vraiment très bien et j'ai rendu une mauvaise copie qui m'a fait l'agonir d'injures, mais y'a prescription !)
Si c'est un farceur, il est actuellement occupé à vomir, je lui ai flanqué un tel coup dans les côtes que tous les spaghettis ont opéré
une sévère une remontée.

Enfin vous voilà le 1e au matin et vous allez déballer les cadeaux qui vous attendent depuis quelques jours sous le sapin. (oui, parce que les 24 et 25, j'étais un peu occupée) Quel est le cadeau inespéré que vous ne pensiez jamais recevoir et qui est là, devant vos yeux ébahis ?

Je suis déjà très gâtée par la vie. Il y a peu, je ne pensais pas pouvoir recevoir autant d'amour, voilà mon cadeau inespéré et je
m'ébahis tousles jours de le voir croître plus vigoureux.

Si le tag vous tente, n'hésitez pas !

5 commentaires:

Homer a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Leiloona a dit…

De belles réponses à ton image : drôles et émouvantes !
Bises, ma belle ! :))

Mango a dit…

Laurence, je te souhaite une très joyeuse année et la réalisation de tes plus chers désirs! Je t'embrasse!

Kali a dit…

Je ne reprends pas le tag, mais te souhaite une bonne année!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.