jeudi 17 décembre 2009

Cherchez l'erreur, le résultat !

Vous êtes très perspicaces et je suis une piètre menteuse, au moins ce jeu sauvera-t-il ma morale ;-)
1. Oui, je panique dans les grands magasins et plus précisément dans les endroits immenses où la foule est dense, ce n'est pas de l'agoraphobie, ça porte un nom savant mais j'ai oublié lequel.
Bref, il m'est arrivé plus d'une fois de lâcher mon caddy à l'intérieur d'un hyper super marché, parce que brusquement, j'ai la sensation d'étouffer, je me sens prisonnière et je suis obligée de m'appliquer le très fameux "courage, fuyons !".
Périodiquement je m'essaie à vérifier si je souffre toujours de ce mal et périodiquement je vérifie que je n'en suis pas guérie ;-)

2. La chaleur de ces dernières années m'a fait mettre un peu de côté ma passion des confitures, mais j'adore mélanger les saveurs fruits épices. J'ai commis quelques formidables ratés aussi et un certain Omar se souvient sûrement encore du goût de la confiture "fraise-fenouil" que je lui avais fait tester. Son visage s'est étiré en une vaste grimace;-) toutes les saveurs ne se marient pas et certaines sont même cruellement antagonistes.
NDLR : la confiture ne peut se faire qu'avec des fruits d'excellente qualité, du vrai sucre cristallisé, des épices haut de gamme et non frelatés, une bassine en cuivre et une cuillère en bois de bonne taille et si vous voulez des trucs, n'hésitez pas, j'ai quelques 25 ans de confitures à mon actif ;-).

3. Je jure effectivement pire qu'un charretier dans ma voiture que c'en est une honte. Cette maladie porte aussi un nom savant que je me suis dépêchée d'oublier;-) Mon chef s'en souvient encore, elle que j'ai convoyée un jour et qui ne soupçonnait pas l'étendue de mon vocabulaire...
(ça me défoule !)

4. Je n'ai jamais pratiqué l'escrime en compétition mais j'aurais peut être pu si j'avais fait de l'escrime.

5. Je commets des larcins dans les endroits publics, c'est vrai, je l'avoue. Je vole les recettes de cuisine des magazines dans les salles d'attente, je vole aussi les magazines tout entiers dans les laveries, je reconnais avoir volé une petite cuillère dans un café très chicos et une serviette de bain monogrammée dans un hôtel de luxe (c'est dans leurs 20%de frais généraux), je n'ai jamais rendu la très jolie couverture de laine mise à disposition par une célèbre compagnie aérienne et je coupe aussi quelques fleurs dans les jardins publics (pour les privés, je demande toujours l'autorisation et on me l'accorde toujours, suffit d'être aimable et polie). En revanche, je suis encore au stade quiche de ramener à la police municipale un portefeuille contenant de l'argent et de me faire presque accuser d'avoir subrepticement dérobé quelques sous, là où j'ai été d'une scrupuleuse honnêteté.
le vrai vol ne m'intéresse pas et je n'y serais pas douée du tout.

6. Je ne sais pas vivre sans animaux, je ne pourrais même pas imaginer à quoi cela pourrait ressembler.

7. Je parle toute seule et souvent et quand je m'en rends compte, j'en ris. Mais ma foi, je me tiens parfois de bien beaux discours, de grandes répétitions avant une générale qui me comprime. Je me suis aperçue que lorsque j'angoissais face à une situation particulière, le fait de me parler dénouait des tensions et me livrait un fil conducteur. Finirais-je internée ?
Bravo à Leiloo, Diane, Fleur et Celsmoon et bravo aussi à Mango qui s'est courageusement démarquée ;-)
Tout le monde a gagné un pot de confitures que j'expédierai aussitôt que possible.

4 commentaires:

Mango a dit…

Quelle chance! Un pot de confiture maison! Je m'en lèche les babines à l'avance!
Je te voyais pourtant bien en escrimeuse! Elles ont une jolie allure conquérante, je trouve et comme toi, j'ai quelquefois abandonné des caddies entiers dans les supermarchés trop pleins de monde! :)

Leiloona a dit…

Hummmmmm ave' du bon beurre sur le pain ! Ayé ! J'ai faim ! :D

Diane a dit…

Moi je l'ai déjà reçu et c'était marmelade et chocolat.

MIAMMMMMMMMMMM.

SaraCaline a dit…

1- Dans les magasins je ne suis pas mieux que toi...
2- Pour les confitures, moi je ne sais pas faire mais je sais que toi tu as tout le talent qu'il faut !
3- Il m'arrive parfois aussi de me lâcher en voiture mais doudou chéri me bat à plate-couture.
4- Alors là, vois-tu c'est drôle parce que... j'ai pratiqué l'escrime durant une douzaine d'années au SCUF de Paris, j'ai fait de la haute compet' et je me suis arrêtée à la veille des J.O de Moscou en 1980 pour les beaux yeux du père de Benjy et Julien...
5- Pour les larcins, là encore je suis battue par doudou chéri... moi je ne sais pas pourquoi mais je crois toujours que çà se voit comme le nez au milieu de la figure, mais pour la petite histoire... une fois dans une librairie pendant que doudou faisait la queue, je me suis plongée sans préméditation dans un livre de poche qui me tendait les bras... "Les cendres d'Angela" de Frank Mc Court. Quand il a eu fini de régler ses achats, nous sommes sortis moi toujours le nez penché sur le livre et lui de me parler et moi d'avancer... une fois bien à l'extérieur Monsieur m'a fait constaté mon larcin... personne ne s'était aperçu de rien... même pas moi, mais après je n'ai eu de cesse de me retourner tout le long du chemin jusqu'à ma voiture...
Pour les porte-feuilles ou autres objets identifiés, désolée j'évite le comico de Bondy, soit je mets dans la boite aux lettres de la personne quand c'est possible, soit dans la boite de la Poste.
6- Moi non plus je ne sais pas vivre sans animaux.
7- Moi aussi, je parle toute seule, mais çà ne m'inquiète pas, depuis que la psy du jardin d'enfants m'a dit que c'était sain pour se motiver et développer du charisme...
Voilà tout, désolée Lolo pour la longueur...
Alors pour trouver l'erreur j'aurais sans doute procédé par élimination... et j'aurais moi aussi hésité entre la 4 (ce qui aurait été drôle... tout de même) et la 1 (ce qui est moins drôle mais c'était les seules choses que je ne savais pas encore sur toi)
Bisous.
Et encore Joyeux cadeau de Nowel !