jeudi 13 août 2009

Pour Jonquet


Thierry Jonquet est mort, vive Jonquet.
Je relaie à mon tour l'hommage de Stephie, encore que les hommages, je suis presque persuadée que Jonquet s'en moquait.
C'est juste que je n'ai pas envie qu'on continue à penser de lui qu'il était un auteur glauque et malsain, il ne l'était pas.
Jonquet disait : « J'écris des romans noirs. Des intrigues où la haine, le désespoir se taillent la part du lion et n'en finissent plus de broyer de pauvres personnages auxquels je n'accorde aucune chance de salut. Chacun s'amuse comme il peut. »»


Le seul hommage à lui rendre c'est de le lire, tout le reste n'est que littérature...

3 commentaires:

Mangolila a dit…

Je viens de relayer cet hommage sur mon blog et j'ai mis un lien vers le tien. Tu parles si bien de cet auteur!

Leiloona a dit…

Entièrement d'accord avec Mango !

fabi (lrdpi) a dit…

j'aime ta façon de parler de jonquet... et c'est un avis que je partage!! j'ai lu pas mal de ses romans et j'ai toujours apprécié...
dommage qu'il soit parti...