jeudi 30 juillet 2009

Fait chaud !



Et encore aujourd'hui, le mistral a eu la gentillesse de se lever et de soulever allègrement nos jolies jupettes fleuries. Mais si ce n'est pas la canicule d'il y a quelques années, c'est la canicule quand même.
Réduite à l'état liquide, j'ai du mal à écrire quelque chose de compact et sensé de surcroît.
Je pense que ce qui me restait de matière grise s'est évaporé, je ne rêve que d'eaux turquoise et comme je n'en trouve pas à proximité immédiate, je me suis offert un gel douche turquoise (mais on dira ce qu'on voudra, le gel douche, c'est quand même pas pareil).
Donc, je suffoque bravement et adresse en douce quelques incantations à la pluie, visiblement, je ne possède pas la bonne formule, les gouttes tombent au Québec chez Diane et rien chez moi.
Me serais-je fourvoyée à la lecture de mon grimoire ?

Enfin, mue par une surhumaine puissance intérieure, je me suis rendue hier en début de soirée à Barjac (Gard) pour écouter un délicieux quatuor dont je vous reparlerai tantôt.
Vous ne connaissez pas Barjac, hélas, trois fois hélas, pauvres de vous, Barjac est un endroit absolument superbe, entre les gorges de la Cèze et de l'Ardèche, côté cévenol. (Grottes Chauvet : 10 km). :-)

Un village éblouissant, des vieilles pierres amoureusement conservées, des portes, rhaaaaaaaaaaaaaaa les portes !!!!


Bref, je crois que je suis tombée en amour avec ce village.
La route pour y accéder tortillonne un peu mais pas de quoi vous donner le tournis et l'arrivée dans ce paradis est déjà un dessert.
Je suis aussi tombée en amour pour la plus belle maison du village, ce qui achève de vous prouver que j'ai du goût. (quoi ?, qu'est ce que j'ai dit de si surprenant ?)
La maison est hélas dans un état de délabrement avancé et ça me fend le coeur comme on dit par ici. Vous pouvez toutefois ouvrir une souscription, je m'occuperai personnellement de vos deniers et je le ferai avec ferveur, soyez-en certains.
Il m'a été impossible de la photographier, je soupçonne une grande grande fatigue, mais la végétation a accepté et pris la pose.


Pour info et merci Wikipédia : Une grande partie du film/documentaire de Jean-Paul Jaud, Nos enfants nous accuseront, a été tournée à Barjac.

La suite, dans quelques instants ou quelques jours, faut voir si le mistral reste un peu....

12 commentaires:

Leiloona a dit…

Ah, toi aussi tu es amoureuse des portes ? J'ai pris des verrous en photo le week-end dernier ! :D

Je danse sur un fil a dit…

Ah oui, absolument, je suis amoureuse des portes. Je trouve qu'elles en disent beaucoup sur nous et puis elles protègent les acces vers d'autres univers et permettent à mon imagination de s'envoler.
J'aime aussi beaucoup les vieilles grilles, gardiennes d'une histoire qui grincent quand on les pousse ou qui vous invitent à la découverte en s'ouvrant grand.

leschatsdumaquisenvacances a dit…

fffffffff fffffffffffffFFFFFFFFF ici le vent frais du nord qui vient souffler sur ton Sol pour revigorer tes graines.

Tu sais quoi ? Je me suis achetée l'année dernière un objet fou, incroyable et magique : un éventail ! Je l'ai même trouvé en bois de santal, chic et parfumé.

Je ne peux que te recommander "chaudement" cet achat ; je me demande comment je faisais avant qu'il ne quitte plus mon sac à main ; je le dégaine à la moindre vapeur :-)

Ce sont tes cactées sur la fenêtre ? Petites plantes que j'aime tant.

Baisers rafraîchissants et tendres.

Rose

Je danse sur un fil a dit…

Ah bé ma Rosinette, encore un point commun, j'ai une collec d'éventails dont mon chouchou, un très ancien en soie, peint à la main, une vraie merveille qui a plus de cent cinquante ans, c'est dire si j'y tiens. Comme toi, j'en ai un autre dans mon sac que je dégaine en saison, le geste est très joli même si j'ai parfois l'impression de ne brasser que de l'air chaud ;-)bieein

Anonyme a dit…

Héhéhé ma jolie, je ventile et nous ventilons alors :-)

C'est si rare de voir des femmes en utiliser ; cet objet s'est perdu et c'est bien dommage.

Mumm comme je suis une tite curieuse j'aimerais bien voir ton éventail ancien ; j'en ai vu des superbes de collection aussi sur des sites.

Tendrement

Rose

Le chat rêveur a dit…

Les portes, ces frontières qui préservent nos petits mystères... J'imagine derrière elles, de belles habitations cossues, volets tirés pour filtrer les soleil... Je vois aussi des chats qui actuellement font la sieste, mais sortitont ce soir, discrètement... Magnifique, ce village!
Paloma

Je danse sur un fil a dit…

Ah ma Palominette, j'ai appris que tu t'étais payé un peu de bon temps en l'absence de tes bipèdes, je cours voir ça ;-)

Diane a dit…

Et moi j'ai de gros éventails électriques qui donnent froid mais il fait trop froid ici pour les ouvrir.
Sauf les deux jours chauds que ns avons eu fin juillet.

Elles sont belles tes photos Laurence. Il faut que je retrouve le blog que j'avais tant aimé sur des milliers de portes saisies lors de voyages. Tu aimerais.

Barjac doit être un endroit fabuleux pour un concert. Juste a voir tes photos c'est évident que c'est un magnifique endroit.

Kali a dit…

J'ai failli aller au même concert que toi!! Finalement je suis allée à Labeaume et c'était très chouette aussi...

Je danse sur un fil a dit…

Rhaaa kali, si tu y es encore, on pourrait aller boire un verre ;-)

Louisette passion retriever, cat, memory Katanga a dit…

Bon dimanche, ici en belgique ce matin brumeux, mais maintenant le soleil.
http://blog.seniorennet.be/louisette/
http://passionretrieverpets.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Fais comme si de rien n'était (des fois que tu ne sois pas seule) ; j'ai derrière moi quatre beaux noirs en feuilles de vigne avec de grandes feuilles de bananiers qui proposent de venir te ventiler pendant que tu lis...

Rose