jeudi 23 juillet 2009

Petite collection de clichés

Avertissement : ne vous abîmez pas les yeux, cliquez sur les photos, c'est mieux non ?

Cork
Cork again
Cherchez les moutons et oh la qualité de l'herbe, je n'ai goûté cela nulle part ailleurs, on s'enfonce, c'est moelleux, le rêve !Slainte !
A Cobh parce que ce fut la dernière étape du Titanic avant son départ et le naufrage qui suivit.
Pas facile à porter certes, mais il semble que les jeunes femmes aient un faible pour cette hauteur de talon, ça allllllllllonge la jambe (mais quand on tombe, ça fait maaaal)...enfin ce que j'en dis hein!
Ici aussi, ce sont les soldes.
Incontournable,isn't it ?
A Cork
Waterville, la photo est trop loin, mon objectif trop mouillé et je le regrette d'autant plus que j'ai aimé particulièrement cette ambiance.

Waterville sous une pluie euh... irlandaise ?
Une rue à Cobh
Plaque commémorative sous la statue dont vous voyez la photo ci-dessous: elle fut la première irlandaise à partir pour les States avec ses deux frères.


Hé,hé !
No comment !
La république d'Irlande du sud est très catholique, fallait-il le rappeler ;-)

D'autres suivront bientôt sous forme de diaporama si j'y parviens ;-)

12 commentaires:

leschatsdumaquis a dit…

Une atmosphère délicieuse.

Est-il autorisé de fumer dans les pubs, demande Rose dont la cigarette est "la bête noire" :-/

Bises tendres sans oublier tes roi & reine.

Rose

PS : Les tapis épais d'herbes moelleuses en Bretagne sont également mémorables ARF

Je danse sur un fil a dit…

Ah mais non ma petite dame, on ne fume pas dans les pubs, on ne fume nulle part d'ailleurs, l'Irlande a interdit le tabac avant nous dans les endroits publics pour l eplus grand bonheur de tous.
Du reste le tabac est prohibitif 8,60 euros, ça fait réfléchir ;-)

Diane a dit…

Ah que j'aime...
Cette plaque de gens qui partent pour Ellis Island a New-York, c'était là que se rendaient tous les immigrés.
C'est rempli d'Histoire cette ville.
J'adore Waterville aussi.
Yeurk la hauteur des talons, mes chevilles n'acceptent que la chaussure plate, plate plate. Je souffre mille morts en voyant des talons de cette hauteur.

Que c'est magnifique comme dépaysement ces façades de toutes les couleurs... tellement gai.

Leiloona a dit…

Hum, j'aime bien le mélange hétéroclite de tes photos ! Et l'ambiance irlandaise est là ! :D S'il n'y avait pas le soleil derrière moi, je crois que j'aurais froid ! :P
Belle atmosphère des lieux !

Virginie a dit…

J'adore l'ironie de Waterville qui a l'air de très bien porter son nom;o)

Je danse sur un fil a dit…

C'est difficile de photographier une lumière, une ambiance, un pays tout entier, on est malheureusement obligé de faire un tri.
Il a beaucoup plu c'est vrai et merci Virginie, je n'avais même pas songé à cette ironie dont tu parles et qui colle parfaitement, c'est à Waterville que je me suis retrouvée trempée comme une soupe en moins d'une minute, mais ...
Ne dit-on pas : " If you don't like the green of Ireland and the people, it's your own fault".
Et pour que ce vert soit si beau, il faut de l'eau pardi ! :-)
Leiloo, tu sais, le temps comme la lumière changent en permanence, c'est assez incroyable. Nous n'avons jamais eu de soleil éclatant et chaud mais je le répète les gris irlandais sont multiples et tous plus fascinants les uns que les autres.
Diane, la sculpture parce que j'ai aussi pensé à un Monsieur Kennedy avec qui j'avais voyagé de Frisco à Paris et qui ne connaissant rien de l'Irlande avait tout de même décidé de s'installer sur la terre de ses ancêtres.

Cryssilda a dit…

Merci pour ces belles photos, je suis impatiente d'y être :)

Mangolila a dit…

On s'y croirait! J'aime les pays de pluie!
Elles sont belles et pleines de couleurs malgré le gris, tes photos!

Les petits chats me font mal aussi: ils sont si maigres!

Quant aux chaussures, elles sont belles et m'impressionnent mais elles ont l'air bien redoutables!

Tiphanya a dit…

Elles sont superbes tes photos. Et personnellement j'adore les chaussures, un peu hautes, mais superbes quand même !

le Pierrot a dit…

Je suis allé passé une semaine à Dublin, il y a quelques temps, et j'ai bien apprécié l'Irlande...
bon, la Heinneken aussi faut dire, avec modération...
tes photos sont jolies, meme humides...
bonne journée...

le Pierrot a dit…

Merci de ton gentil compliment, mais fais attention à ton adresse url sous ton commentaire chez moi, tu as oublié un "s"...clique et tu verras où ça envoie, merci bien...
bonne soirée...tu fais de belles photos aussi Laurence...

Celsmoon a dit…

Je veux y alllllerr ! Merci de donner envie par ces belles photos ! :)