samedi 13 juin 2009

Mini Read-a-Thon, time's up !

Fini pour moi !

Voici le questionnaire de Virginie auquel je réponds illico presto avant qu'un oeil ne tombe sur le clavier ;-)

La dernière heure vient de se terminer, alors voici quelques questions pour savoir comment vous avez vécu tout ça. Vous pouvez répondre ici-même en commentaire, ou directement sur votre blog.

  1. Combien de pages lus ? (préciser le genre : roman, manga, BD) 4
  2. ça représente combien de livres ?
  3. Quels sont les titres ?
  4. Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?
  5. Quel livre avez-vous abandonné pendant le challenge (quitte à le reprendre tranquillement la semaine prochaine) et pourquoi ? Ou quel est celui qui vous a le moins plu ?
  6. Tenir 12h, finalement c'était dur ou pas ? Un petit regret de ne pas vous être inscrite pour le BIG Read-a-thon ?
  7. Quelle a été l'heure la plus décourageante, celle où vous avez eu envie de tout laisser tomber?
  8. La plus enthousiasmante?
  9. Votre meilleur ami pendant ces 12h ?
  10. Votre pire ennemi ?
  11. Rendez-vous à la prochaine édition ?
  12. Avez vous des suggestions / améliorations à apporter pour la prochaine édition ?
  13. Vos conseils pour les prochains participants
  14. Le mot de la fin ?

1) 800 pages, pile poil !
2) 4 livres lus, 1 roman, deux recueils de nouvelles, 1 petit livre d'extraits de livres (Mark Twain)
3) "Raffles Hotel" de Murakami Ryû, "Banana Love" d'Elisabeth Crane, "Bienvenue sur Knoxland" de Brian Mc Cabe et "Un majestueux fossile littéraire" de Mark Twain
4)"Bienvenue sur Knoxland"
5) j'ai eu beaucoup de chance, je n'en ai abandonné aucun.
6) tenir 12h ne m'a pas paru (trop) difficile, il est essentiel de se ménager des pauses, mais je ne suis pas encore prête pour le big
7) l'heure que j'ai trouvée particulièrement pénible, c'est la dernière pardi ! la fatigue commence à peser et je me suis attardée au repas du soir, un peu difficile de replonger le nez dans la lecture.
8) l'heure que j'ai le plus aimée (les heures) ce sont celles où j'ai eu le nez dans "bienvenue sur knoxland" dans l'après-midi, la lecture était particulièrement agréable, le temps a filé.
9) mes meilleurs amis pendant ces douze heures ont été les cheerleaders, Mango, Leiloo et les miens, mon darling et ses filles qui m'ont encouragée en permanence et surtout vers la fin "allez Lolo, plus que 23 pages ! "pour finir sur un compte rond.
10) le pire ennemi c'est la petite pause qu'on laisserait bien s'éterniser et le nez en l'air qui se relève car alors l'attention se détourne...
11) oui, rendez-vous à la prochaine édition, ça m'amuse !
12) j'ai trouvé l'idée du quizz sensass, et encore bravo à Virginie pour avoir initié ce truc de fou avec blog spécial et tout et tout, je serais plus enthousiaste après une bonne nuit de sommeil ;-)
13) des conseils pour les prochains participants ? essayer de lire des choses qui plaisent réellement, s'entourer de proches qui soutiennent et surtout lire à son rythme et ne pas perdre de vue que cela reste un jeu, pas une question de vie ou de mort.
14) comme c'était un challenge aussi fou qu'inutile, ça m'a beaucoup plu, mon darling disait que c'était aussi louf que de faire le ménage des salles du château à la brosse à dents.
Les participants sont tous jeunes et impétueux et adorables, j'ai vraiment pris un grand plaisir à le faire sans me poser trop de questions et c'était aussi pour moi une belle occasion de m'adonner de façon active à un bonheur que je pratique quotidiennement mais pas à cette dose.
Je ne ferais pas ça tous les jours mais c'était une belle journée de vacances.
Merci, merci et merci !
Et bon courage aux copines et au copain qui continuent le Big Read-a-Thon !

Et là, je vais me coucher ;-)

13 commentaires:

Fleur a dit…

Bonne nuit bien méritée ;) pour moi ca continue encore un peu...

MyrtilleD a dit…

J'arrive un peu tard pour le soutien mais bravo quand même pour l'exploit et bonne nuit!

Cryssilda a dit…

Bonne nuit à toi, et bravo d'être allée jusqu'au bout! Oui ça sert à rien, mais c'est extra quand même ce genre de challenge :)

kali a dit…

"c'est parce que c'est inutile que c'est beau" faisait dire Rostand à son Cyrano, ou quelque chose d'approchant. Bon exemple que celui du Read-a-Thon! Tu as l'être de t'être bien amusée aussi! Bonne nuit, bon repos.

celsmoon a dit…

Bravo à toi :)

Mango a dit…

Ah! Je suis contente! Tu t'es bien amusée et tu en garderas un bon souvenir! C'est super ce que tu as écrit...à une heure aussi tardive! Merci à Homer de t'avoir remotivée à la fin. Toute mon admiration et mon amitié. Bravo encore: seul l'inutile est vraiment beau! :)

Virginie a dit…

Ah la la j'ai même pas lu tout ça en le double de temps, quelle honte!!!

Homer a dit…

Ouf ! Fini...
Je retrouve ENFIN ma Lolo ! ;-)

La prochaine fois, je propose de ne pas lire pendant 12 ou 24 heures ; warf ! Ca nous changera un peu ! Je suis sûr que Lolo perdrait au bout de 5 minutes. Elle a déjà attaqué un nouveau livre... Hey, Lolo ! Le concours est finiiiiii !

Je t'aime quand même de beaucouuuup d'amouuuur malgré ton indifférence durant ces douze heures... :o)

Je danse sur un fil a dit…

Merci beaucoup les filles, vous avez été formidables toutes, lectrices et cheerleaders ! Bravo, bravissimo !

Et merci à mon Homer qui m'a simplifié la vie de façon extraordinaire, il a tout fait, cuisine, vaisselle, préparé l'apéro et les reconstituants, parti à la piscine pour ne pas risquer de me déranger et encouragée effectivement sur la fin, comme cet homme est formidable, je le garde ;-)

Leiloona a dit…

Vraiment impressionnant ce défi ! Je suis admirative ! Et pas une fois tu as piqué du nez ? Bravo !
*se prosterne*

Tiphanya a dit…

Alors moi je passe maintenant que tout est fini et que je suis reposée. J'attends ton avis sur le roman de Murakami car j'ai vu (sans pouvoir y entrer) le Raffles Hotel et je rêve du jour où j'aurais suffisament d'argent pour y séjourner.

Félicitation pour tes 800 pages, ce résultat me bluffe.

Je danse sur un fil a dit…

Leiloo : je n'ai pas piqué du nez parce que j'avais de super bouquins dans lesquels j'étais plongée pratiquement jusqu'au cou ;-)

Tiphanya :tu pourras le lire sans crainte puisqu'il devient voyageur,je suis d'ailleurs verte de jalousie que tu l'aies vu ;-)
C'est un excellent roman "en enfilade". La parole de trois héros. L'un est un ancien photographe de la guerre au Vietnam
reconverti en photographe de célébrités qui porte en lui une blessure aussi béante qu'un trou d'obus, c'est l'effet guerre ! L'autre est une actrice de cinéma dans laquelle on aimerait voir un personnage déjanté qu'elle n'est pas, elle aussi porte des blessures, elle veut se faire photographier par l'homme parce qu'elle a vu une de ses photos de guerre particulièrement hallucinantes et que ça hante la vision qu'elle a d'elle et des autres. Le troisième est le "rapporteur", il est guide touristique et a en charge la dame venu à Singapour pour chercher le photographe qu'elle connait pourtant bien mais qu'elle a laissé s'échapper car tel était son voeu (au photographe).
C'est vraiment un très beau roman. Un roman sur la représentation que chacun se fait de l'autre et puis dans le Raffles Hôtel, il flotte comme une ambiance. Le livre est musical et cinématographique, j'y ai croisé le fantôme d'Ava Gardner et quand, comme moi, on est une fan absolue de la dame brune, c'est jour de joie !

Tiphanya a dit…

Si tu veux en savoir plus sur l'homme et l'hôtel, un anthropologue anglais, qui écrit des romans très drôles, s'est penché sur le sujet. J'ai acquis le livre il y a peu et je n'ai donc pas encore eu le temps de le lire, mais vu l'auteur je pense que ça doit être vraiment pas mal :
Nigel Barley; l'anthropologue mène l'enquête.

Et j'ai hâte de pouvoir lire Murakami (merci beaucoup de cette initiative), surtout que je n'ai jamais lu cet auteur, souvent décrié comme violent. Et d'après ta critique ça ne semble pas être le cas dans celui-ci, tant mieux.