vendredi 12 juin 2009

Bon ap' !


Production locale, je mange local et de saison, c'est l'évidence !
Le melon est "évidemment" de Cavaillon, peau lisse et chair délicieuse.
Comment savoir s'il est bon ? son "pécou" (sa queue) doit se détacher facilement et il doit sentir bon, s'il est légèrement fendu, alors, vous vous régalerez.
Et la belle saison de l'abricot qui commence
Vous croyiez ne pas aimer la couleur orange ? Elle pète la joie et le soleil !

5 commentaires:

Diane a dit…

Ton melon ici on le nomme Cantaloupe et il est cultivé depuis peu pas loin d'ici. Ils arrivent a maturité tôt a l'automne et alors quel délice total.
Quand a l'abricot on en est encore aux importations.

Ton post donne l'eau a la bouche.

Mangolila a dit…

Bon appétit pour toute la journée! Il va te falloir un solide petit déjeuner! Allez, bon samedi! Je suis avec toi pour l'exploit du jour! A+

Mangolila a dit…

Laurence, on ne voit plus ta liste de livres sur le read-A-Thon?

Je danse sur un fil a dit…

Mango, si, si, elle y est mais elle doit être en page 2.
Merci Mango bella ;-)
Diane, je reviens plus tard ;-)

Leiloona a dit…

Hum le melon ! J'adore ! D'ailleurs j'en ai encore un qui embaume bien la maison. :)