mercredi 7 janvier 2009

Petite neige d'hiver

Ce matin à 7h alors que la météo nous annonçait les périls imminents, j'avais une toute petite neige d'un demi-centimètre sur mon pare-brise, la route était sèche, ça allait, mais cet après-midi, horreur, malheur !
J'ai quitté Avignon à 15h et suis arrivée chez moi, 37 km plus loin à 18h15 !!!!
Ca, c'est le sud.
Les sudistes non habitués à ce genre de situations ne savent pas faire et tergiversent au lieu d'employer les chasse-neige et même quand une neige d'aujourd'hui, pas très abondante mais qui tient recouvre le sol, ça galère, ça galère.
Clément, lui, tourne une vidéo et voilà ce que ça donne (c'est un peu long) :-)ça va beaucoup faire marrer la québecoise Dianou ;-) (15cm de neige, chez Diane, c'est du coulis de framboise)
video

4 commentaires:

Homer a dit…

Trop drôle la vidéo ! Elle est bien faite ; ça me fait penser à "Ushuaïa" de Nicolas Hulot... "Ici, Nicolas, je me trouve sur le balcon (respiration), il fait moins trois degrés à 15 mètres d'altitude (respiration), je rencontre un magnifique loup des steppes (respiration) qui mange de la neige faute de bison due au réchauffement climatique (respiration).

Un cinéaste est né ; bravo !

Quant à toi, Lolo, tu restes au chaud demain chez toi si ça gèle ; hein !?

:-)

Diane a dit…

Warf Bingo est trop mignon a manger de la neige ainsi.
Gros Boris lui est allé gratter dans la neige et est rentré le dos tout plein enneigé; pour se secouer sur nous.

Clem encore des petites vidéos aussi délicieuses, je me suis régalée jusqu'au bout.
Gaïa visiblement n'avait aucun goût pour se mettre les papattes dans la neige. Et Bingo a l'air d'un jeune chien tout content.
Et non Lolo pas de sortie dans le verglas demain...on t'aime mieux tout en une pièce qu'en morceaux.

Leiloona a dit…

Aaaaaaaaah mais y a du nouveau par ici !
Bingo m'a bien fait rire à manger de la neige ainsi ! :))

le blog de Béjar a dit…

Chère Laurence, j'ai lu votre com. sur le blog de Rose, les chats du Maquis. J'ai trouvé que ce que vous aviez écrit était digne d'être lu par beaucoup de gens. Je voulais vous demander la permission de recopier ce texte sur mon blog, en faisant bien-sûr référence à votre blog et à celui de Rose. Vous avez bien décrit des situations que l'on rencontre tous les jours mais où l'on n'ose pas intervenir. J'ai plusieurs amies blogueuse qui prennent le relais. Ce n'est pas grand-chose mais si ça pouvait faire avancer ce serait bien. Vous pouvez refuser, je n'en prendrai pas ombrage. Je ne connaissais pas votre blog et je vais y faire un tour.
Amitiés d'une amie du monde animal. Yvette