jeudi 24 juillet 2008

Avignoun

Rue des Teinturiers un jour de grand calme
La même pendant le festival !!!
Une des plus belles rues d'Avignon, pavée de vraies pierres, de l'ombre, de l'eau, et les très belles roues à aube. Une rue pittoresque avec un charme fou, fou !!!
Regardez !

Détail du "pont d'Avignon" (Pont St benezet)
Les cafés de la place de l'Horloge
By night

L'homme de théâtre devant l'Opéra-Théâtre Crédit photos : mjausson.com

Et l'autre homme de théâtre, l'initiateur du festival


Jean Vilar en 1952 dans la cour d'honneur du Palais des Papes

Maintenant, si vous voulez faire du tourisme, attendez encore un peu, les rues grouillent de monde et se désaltérer dans un estaminet sympa relève de l'exploit.

7 commentaires:

Diane a dit…

Bon diou que ça fait envie...c'est tellement beau ces photos; et c'est là que tu te promenais avec Chris? Dans cette fabuleuse ville.

National Loterie dit que ta créativité est grandiose...

Je danse sur un fil a dit…

Tu parles ! National Lottery dit que mon blog a aussi une tendance à devenir chiant MDR !
Mais comme ce sont des messages publicitaires, je vais de ce pas supprimer la méchante langue de National Lottery, tiens, couic, hop, j'agite la supprimmette et la guillotine tranchera !

Et pour le reste de ton commentaire Dianou, oui, oui, c'est là et aussi ailleurs que nous nous promenions.Je crois sans prétention aucune, bien connaître la ville d'Avignon et bien mieux que beaucoup d'avignonnais en tous les cas, parce que je garde ma curiosité de touriste intacte et surtout, je marche le nez en l'air:-)
Ce qui fait que quand je décris certains endroits à mes collègues qui y sont nés, ils ouvrent de grands becs et me disent "mais c'est où ça ?".
Et last but not least, j'adore cette ville et je marche. Pas de voiture dans l'intra muros, ça gâche tout le plaisir de la découverte.

Je danse sur un fil a dit…

Sorry for you National Lottery, I did'nt invite you on my blog, so just be kind, hit the road and never come back. If you find my blog boring,please try another one.
And...
Smile :-) this one for big brother;-)

Leil a dit…

Une bien jolie ville, wep !

Je la préfère hors saison, mon côté sauvage, j'pense. :P

Alain a dit…

hé hé je connais bien cet endroit!! A découvrir absolument Diane!

Je danse sur un fil a dit…

Alain, quelle honte !
Dire que tu connais bien cet endroit et ne pas t'y arrêter pour que nous allions nous promener ensemble, ah non, vraiment !

Alain a dit…

Promis! lors de ma prochaine venue dans la Cité des Popes, je te fais signe!!