lundi 23 juin 2008

Du verre pour la lumière



Petit aperçu de ma collec', la photo a été prise par mon namoureux.
Je m'en défends bien sûr, mais je ne peux m'empêcher de collectionner.
Les verres parce que c'est beau et que ça renvoie la lumière et quand elle ne veut pas être renvoyée, elle s'accroche et dessine des arcs-en-ciel sur le mur.
Des verres anciens, parce que je suis persuadée qu'ils sont de meilleure facture, des verres en cristal pour le son, ce joli "ting" si mélodieux, des verres en verre parce que le verre c'est juste beau et juste transparent ce qu'il convient.
Des verres à pied parce que je suis snob et que j'ai toujours préféré boire le vin dans un verre à pied et le pied a presque autant d'importance que la coupe, ou alors des petits verres à liqueur anciens aussi bien sûr.
Des verres pour le décor, juste posés là, qui n'attendent rien d'autre qu'un regard. Des verres parce que c'est l'objet le plus usuel qui soit et celui dont l'histoire n'est pas encore totalement bue puisque je lui en offre une nouvelle.
Des verres dépareillés, ce n'est pas parce que je suis snob, que je dois en plus être suffisante ;-)
De jolis verres.

6 commentaires:

Diane a dit…

Je veux aussi un pied a mes verres a vin et tu sais quoi? j'ai pris dans les poubelles des boites de verrerie qu'une dame allant au foyer jetait...j'aimais cette dame et son conjoint; c'étaient leur verrerie de noce, ils sont vieux et moi j'en prend le plus grand grand grand soin.

Mes verres ont une histoire. Il y en a beaucoup beaucoup beaucoup, des petits, des ballons, des gros, des verres a scotch, a digestif, a tout quoi.

Magali a dit…

Qu'est ce que j'aime rêvasser un joli verre de vin à la main... Je refait le monde avant de sombrer... Comme ce soir, mes hommes dorment et moi je sirote un dernier et joli nectar dans un verre à pied, ça colore ma nuit... Ton blog est doux, j'y suis passée par hasard par Elephant Man...Douce continuation...

Je danse sur un fil a dit…

Merci Magali pour avoir dansé sur mon fil.
Merci pour ce joli compliment, dire que mon blog est doux me fait spécialement plaisir. je trouve qu'on associe trop souvent douceur à mièvrerie, et la douceur, je crois bien que nous en avons tous besoin.
J'ai envoyé valser mon fil sur ton blog en construction et je n'ai pu y laisser de message mais déjà, une jeune femme qui aime la poésie et qui affiche Supervielle dès la porte d'entrée franchie, je sais que je vais être conquise.
A bientôt donc :-)

leschatsdumaquis a dit…

On a envie de patiner sur le rebord de tes verres en verre ancien. Ils sont superbes et attendrissants à la fois, à attendre les bulles du champagne ou le vin de Bourgogne :-))))

Ma compulsion -si je puis dire- va vers les tasses ou les mugs car je ne bois que du thé ou des tisanes (tout un poème ça mais une autre fois sinon le liquide couleur miel va être froid avant la fin de la harangue) ; en en étais-je ?

Ah oui, en fait je bois quasi uniquement... chaud ; paradoxale pour une Rose qui déteste la chaleur (objet d'un autre poème même si tout le monde s'en moque) ; en étais-je ?

Ah oui, les tasses ou les mugs ; de porcelaine bien sûr ; fines ; blanches mais surtout décorées ; la porcelaine anglaise a ma faveur ; j'en ai une p'tite "collection" avec petites cuillières assorties s'il vous plaît ; souvent aussi avec de la porcelaine, le manche, ou toute en porcelaine, décorée.

Un bonheur pour se consacrer au rituel du Thé. Dans une "vulgaire" tasse, il ne serait pas le même ce rituel, moins ouaté, moins pelotonné.

Et je ne vous parle pas des théières... :-)

Rose

Anonyme a dit…

Parce que je suis en train d'en boire un, je me demandais si tu avais goûté le thé à la menthe, et si tu l'avais aimé :-)

Douceurs parfumées.

Rose

Magali a dit…

bonjour, je suis déjà venue sur ton blog (et j'y reviens avec plaisir et connivence, j'adore Frida, quelle bio as tu lu d'elle? ), je sais que tu es passée par le mien, j'ai besoin de ton aide, si tu as quelques instants à m'accorder, je ne sais pas comment faire pour que les personnes puissent laisser des messages ou intergrer des vidéos de you tube à mon blog... merci encore de tes éventuelles réponses car je suis en rade avec mon blog!... je te laisse mon adresse e-mail (magalilachuer@yahoo.fr), bien sûr , effaces ce message qui va polluer ton joli blog!! bonne continuation et à bientôt pour des échanges plus riches et moins techniques... Magali