dimanche 3 mai 2015

C'est la vie ?

En voilà une expression que je ne comprends guère !
Quoi c'est la vie ? mais que cela signifie-t-il ? Alors on ferait de la vie un vaste fourre-tout ? une benne à ordures ? un réceptacle à immondices pour dire que oui, mais, c'est comme ça, c'est la vie !
C'est MA vie, celle que je choisis, celle qui m'oblige, celle que je souhaite, celle qui ne sera peut être justement pas conforme à mes rêves, celle qui me balance des mornifles, me fait tomber, me fait huler, pleurer, me dépenailler dans mes kleenex humides, mais celle aussi qui me fait marcher le nez en l'air, remarquer la giroflée enchâssée dans la pierre, sourire au passant qui passe, merci monsieur de ce matin, vous m'avez fait me sentir belle, celle qui me fait chanter et brusquement réaliser que je suis en train de chanter.
Voilà, ce n'est pas la vie comme une façon de se dédouaner de ce qui arrive, c'est ma vie et ce que je vais en faire aujourd'hui pour commencer, demain est encore un peu loin et sans contours, aujourd'hui me suffit pour un début.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

la vie .... c'est tous les jours qu'on la rencontre tous les jours elle est nouvelle
la vie qu'on s'y frotte des fois qu'elle pique des fois qu'elle illumine parfois elle pleuvine mais déjà demain la vie renait ...
et tu la fais belle et bien ma Laurence d'amour

Diane a dit…

Oh encore un billet que j'aurais le goût de souligner dans un livre et garder et encadrer et découper et coller sur la porte de frigo. pour me rappeler que la vie elle bouge, elle respire, elle aère, elle n'est jamais stagnante chez-toi Lolo la vie.
Belle Lolo vivante, vibrante comme un fleuve qui s'agite, qui se calme, qui pleure et qui rit.

Je danse sur un fil a dit…

La vie est belle aussi, c'est sur cet "aussi" que je m'appuie.
Je vous aime tous les deux et fort.