mercredi 14 octobre 2009

En veille

Je n'écris plus.

Je continue à mener ma petite vie, je lis chaque jour, mais je prolonge ma pause automnale et j'y trouve un grand bonheur.
Je ne me laisse happer que par le sourire de mes poilus, je suis sur le mode veille et je m'y sens bien. Je savoure les moments passés avec Bingo, je sais que bientôt, ils seront des souvenirs et j'ai envie que mes souvenirs soient doux.
Je tricote, je couds des paillettes de ci, de là, l'hiver sera rose et scintillant.
Et je mange la fougasse avec appétit quand elle m'est offerte comme ce soir par une petite main ridée et bienveillante.
La fougasse, c'est chez nous, une espèce de pain qui n'en est pas vraiment. J'apprends qu'elle tire son nom de" panis focacius", amis latinistes bonsoir !
La Provence la cuit quotidiennement et on la trouve chez chaque boulanger qui se respecte, je l'aime nature mais parfois, elle est cuite avec des olives, du fromage ou des lardons, très sympa à l'apéro.
La fougasse aux olives est une merveille quand elle est faite avec les premières olives des cueillettes, et en parlant de cueillette d'olives, elles commenceront bientôt pour certaines régions du sud et s'étaleront jusqu'en janvier et ça, vraiment, croyez-moi, moi qui vous parle du pays des oliviers, c'est quelque chose !!!
On en reparlera.
Vé, un morceau de fougasse, ça vous dit ?

Je remercie très sincèrement tous ceux et celles qui ont commenté mes précédents messages, je sais que vous comprenez et cette compréhension justement me va droit au coeur.

7 commentaires:

celsmoon a dit…

La fougasse ! Quel plaisir pour les papilles ! Tu n'es pas là mais on passe ici ou là... Puis, ça ne nous empêche pas d'être là... La porte aussi virtuelle qu'elle soit est ouverte ma douce ! Plein de belles ondes et autant de douceur !

Paloma a dit…

Coucou,

En veille, mais pas en hibernation. Il a des moments pour l'action et d'autres pour la contemplation... qui n'est qu'une manière de recharger les batteries...
Bises

Leiloona a dit…

Je veux bien partager un morceau de fougasse avec toi ! :))

Mango a dit…

Qu'elle est belle cette fougasse! Tu me manques mais je comprends et respecte ton besoin de te recentrer! La vie au ralenti est souvent plus intense qu'il ne semble!

Diane a dit…

La fougasse, Chum adore ça et moi ausi. Nous en prenons de temps en temps quand on passe chez notre boulanger artisannal.

Je rentre lentement mais sûrement en hibernation moi, alors je viendrai cogner parfois a ta porte de blog, a ta porte de forum, a ta porte a toi chez-toi pour une petite conversation.

Période tristounette mais bon c'es la vie. Et je n'aime pas la fougasse autant que je t'aime toi par contre. ;-)))

Paloma le Chat a dit…

Tes poilus te sourient? Ce n'est pas donné à tout le monde, ça! C'est le signe que tu es une personne rare, qui a franchi les barrières de la communication entre espèces...
Câlins et ronrons, en particulier à Bingo.

leschatsdumaquis a dit…

Un morceau de fougasse, un autre de Bingo, un gros, pis aussi de Gaïa : un gros gâteau du bonheur à savourer en toute conscience, sans modération.

Tendresse infinie, ma mie...

Rose