jeudi 11 juin 2009

Du sud

Oh les belles Acanthes !


Une plante qui ne peut passer inaperçue tant sa hampe florale est grande. C'est une vraie fille du sud qui aime la chaleur. Elle se fait volontiers butiner et j'ai dû déranger un bon gros bourdon pour la photographier. Attention, elle est belle mais n'accepte que les regards, son contact est piquant. Elle est aussi utilisée en médecine sous forme de cataplasme contre les inflammations et en infusion contre les cystites. (forcément je me renseigne si je veux devenir une vraie sorcière,il me faudra utiliser les plantes et les simples).

La petite fleur de l'ail sauvage
Le magnifique figuier de Barbarie du parc de Villeneuve les Avignon

Le lavandin, oui, oui, lavandin et non lavande pourquoi ? (réponse en bas de page mais triturez-vous un peu les méninges)

Des baies minuscules, de l'ombre et de la lumière

Ce que fait le lilas après floraison
Le plus beau chien du Vaucluse, admirez cette belle couleur de noir auburnisé qu'on voudrait toutes la même et que c'est mon Bingo qui l'a.
Un peu d'art aussi, celui-ci me fait rire
(à tous les ronds-points de Villeneuve les Avignon, on trouve ces étranges phénomènes, assez curieusement, personne n'a cherché à s'emparer ds vêtements qui sont de vrais vêtements)

Et puisque vous la réclamiez à grands cris, voici la photo de mes bô sabots d'apprentie sorcière




Alors ?
Vous connaissez la différence entre le lavandin et la lavande ????
Allez donc ici
Et si vous passez par le Vaucluse cet été et que vous avez envie de lavande, de vraie lavande, je ne saurais trop vous recommander la visite quasi obligatoire de ce coin superbe.
Sault et le pays de Sault

6 commentaires:

Homer a dit…

Ah ! Des articles comme je les aime ; avec la vraie vie, tes photos, ton regard. J'aime beaucoup quand tu nous parles ainsi de tes journées.

Et puis ces chaussures... Mazette ! Et dire que j'ai les même mais en plus graaand modèle !!! Grâce à qui ?

Grassatoilolo... ;-)

Je danse sur un fil a dit…

Mais je suis les deux pieds chaussés de mes très beaux sabots dans la vraie vie, je croyais que tu le savais ???
Qu'est ce qui pourra remplacer mon goût pour ce qui vit, rit, jappe et me laisse plantée d'admiration au détour d'une allée ?

Leiloona a dit…

Wahou ! Ces sabots sont super mimis !
Ce sont des crocs ?

Je danse sur un fil a dit…

Non, pas des crocs authentiques mais des sabots d'hosto, high quality, c'est bien plus rigolo de travailler là-dedans,au bloc,toutes les filles ont cela. Et une fois que tu les as adoptés, aïe, impossible de mettre autre chose ;-)

Je danse sur un fil a dit…

Rajout de commentaire, ma copine vient de me dire par mail que les sabots ont les mêmes caractéristiques que les crocs, voûte plantaire etc,etc, mais c'est la maison concurrente. T'en veux une paire Leiloo ? prix hosto ?

Diane a dit…

Merde dans les crocs (inventés par des québécoises le saviez-vous? leur premier magasin était a québec même)dans les crocs c'est impossible de mettre des orthèses plantaires.
Dommage; Chum en a de superbes et moi pas.

Les photos sont magnifiques. Je les préfère sur Fluctuation parce que plus grandes alors.

Bizzzzzzzzzzzzz suis dans le jus et très très très occupée ces jours ci... A peine le temps de passer sur le forum de Rosinette.