mardi 19 mai 2009

Le petit tag de Leiloona

Nous sommes bel et bien entrés dans l'ère de la récession.Le tag de Leiloo,
Non, je ne fuirai pas, j'assumerai mes choix mais fichtre que cela va donc être difficile.
Trois choix, non mais vraiment ????

Trois boulots que j'aurais aimé exercer :
Danseuse étoile, projet avorté à la puberté pour cause de physique non conforme au gabarit d'une danseuse,
Professeur d'anglais mais c'est parce que j'ai toujours été amoureuse de mes profs d'anglais, et puis l'anglais, ça avait un tel parfum d'exotisme (quoi ? qu'est ce que j'ai dit ?)
Ethnologue et je me demande encore pourquoi je n'ai pas persisté dans cette voie.

Trois films que je connais par coeur :
- West Side Story, vu 17 fois !!!! je connais toutes les répliques, si un jour, la bande son capote, vous pourrez toujours compter sur moi y compris pour les chansons et là, ma foi...
- Beignets de tomates vertes, j'ignore combien de fois je l'ai vu mais je sais que quand il est programmé à la téloche, surtout ne sonnez pas à ma porte, vous seriez considérés comme importuns, je suis sentimentale.
- Merlin l'Enchanteur pour l'avoir vu, revu, rerevu avec Clément fils et je le reverrai encore car à chaque fois, lui et moi sourions aux mêmes passages.

Trois livres préférés :
C'est quoi cette question ?
Puisqu'il le faut...
- Journal de prison - Albertine Sarrazin dans une version qui n'existe plus. La mienne est un gros pavé contenant les biftons de prison d'Albertine, le Times et sa correpondance avec Julien Sarrazin, ce livre m'est précieux, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux au point de ne pas le prêter (je sais, c'est pas beau)
- Le livre de ma mère -
Albert Cohen, parce que c'est un livre qui me parle avec force et aussi à titre très personnel, c'est le livre que j'avais choisi pour accompagner ma tante dans l'ailleurs et ma tante fut une mère au delà de ce qui est dicible.
et euh...
- La ballade du café triste - Carson Mc Cullers, vous êtes trop jeunes bloggeuses ami(e)s et peut être n'avez-vous jamais entendu parler d'elle, mais elle fut une grande parmi les très grandes et je la tiens moi, pour exceptionnelle
Mais je pourrais tout aussi bien choisir un Rabelais, l'oeuvre complète de Maupassant, Dorothy Parker que je vénère, Raymond Carver etc, etc... c'est bien pour cela que ce choix de trois livres n'est pas cornélien, il est criminel !!!!


Trois émissions :
- une défunte que j'ai adorée, c'était "des trains pas comme les autres", une promenade géographique inouïe.
- Les maçons du coeur, alors là, c'est jubilatoire ! ça passe le vendredi soir sur TMC et si je n'ai rien d'autre à faire, je regarde. Le grand pom pom show américain dégoulinant de bons sentiments et au final une maison toute neuve, plus moche qu'avant et avec du gazon en plastique. A pisser de rire, mais je suis extrêmement mauvaise langue.

et euh ???
Chuis pas spécialement téloche, mais je la regarde quand ma chienne est couchée sur moi, je ne veux pas la déranger.

Trois séries :
- Desperate housewives of course !
- Nip Tuck sometimes,
- Une nounou d'enfer (oui, j'ai dit que j'assumais)


Trois endroits où j'aime passer les vacances
:
- Sur mes terres bourguignonnes qui m'émerveillent à chaque retour.
Ma Bourgogne est romane et douce, bocageuse et verte, elle est belle !
- La mer du côté de La Couronne, pas surpeuplée, une mer qui ne sent pas l'huile solaire, qui vous coupe la circulation tant elle est froide et un endroit préservé, pas loin des Calanques.
- Marseille, ma ville de coeur, parce que c'est une ville superbe et généreuse, très très loin des clichés dont on l'affuble.

Trois sites web que je visite quotidiennement :
- Le blog de Leiloona et plus généralement les blogs des liseuses,
- Deux fora auxquels j'ajoute ma petite participation,
- Ebay, parce que je cherche des plumes très spéciales et pas du tout music-hall, époque art-déco et qu'un jour, elles y seront.

Trois plats que je ne mangerais jamais :
- du boudin,
- du civet de lapin,
- du gibier en général.

Trois plats que j'adore :
- les oeufs mollets florentine, rhaaaaaaaaaaaa !
- le Cassoulet, le vrai, le vrai de vrai, rhaaaaaaaaaa !
- la tarte Tatin version améliorée (un chouïa plus de caramel sur les pommes caramélisées) et un bol de crème aigrelette, rhaaaaaaaaaaaaa !

Trois endroits où j'aimerais être en ce moment :
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai beaucoup bourlingué, mais je ne suis pas mal chez moi, bon, enfin, à choisir, je dirai :
- quelque part en Toscane,
- chez mon darling,
- sur la colline St Eutrope, arbres à perte de vue, chiens gambadant et bipède avachie.
Si vous imaginiez des lagons turquoise et du sable blanc brillant, bernique !

Trois personnalités actuelles ou du passé que j'aimerais rencontrer :
- Albert Jacquard pour qu'il finisse de m'épater sans vouloir le faire,
- Laurent Terzieff, parce que j'aime l'homme de théâtre qu'il est et que sa beauté singulière m'a toujours fait rêver, encore maintenant.
- Dieu, pour lui dire qu'il a un peu saboté l'ouvrage.

Trois voeux pour l'année prochaine :
Un qui restera secret,
Que Myriam décroche enfin,
Un dernier encore secret

Trois centres d'intérêt ou d'activités :
- la lecture,
- les puces, vide-greniers et tout ce qui est susceptible de remplir ma maison, j'aime les objets qui ont une histoire.
- le " ce soir, je refais le monde, enlève ce qu'il y a sur la table !"

Qui je tague à mon tour ? ben ma foi, qui le voudra.

4 commentaires:

Leiloona a dit…

Hé hé ! Merci gente dame ! :))

Alors alors ... pèle-mêle :

T'imaginer en ethnologue ne me surprend pas du tout, du tout !
Je n'ai pas vu "Les beignets" à la télé, je ne sais pas ce que j'attends : tout le monde en dit du bien. ;)
Les trois livres préférés : je note ton dernier ... et celui de Cohen (là non plus, pas lu. :/).
J'ai déjà vu ces maçons, un soir où je n'arrivais pas à dormir : oh mon dieu, et cette voix off doublée ... jolie cacophonie. Mais ça fait vraiment : nous sommes les sauveurs ! Alléluia ! ;)
DH : of course ! Mais pas Nip Tuck : j'ai arrêté de la regarder quand j'ai tourné de l'œil. ;) Et chairibibi n'aime pas les scalpels.
^^
Je note ta petite touche sur la tarte tatin. Avec une lichette de crème normande et une boule de glace vanille : mmmmmmuuuuuuuuum !

Et je veux bien un soir refaire le monde avec toi. :D

Je danse sur un fil a dit…

Ah mais tout le plaisir fut pour moi ma petite dame ;-)
Ceci dit, je continue de penser que m'obliger à choisir trois livres est un crime.
"Le livre de ma mère" est un très très beau et vibrant témoignage d'amour, à mon avis, parmi les plus beaux.
Et on refait le monde quand tu veux autour d'une tarte tatin ;-)

Mangolila a dit…

Permettez-moi de me joindre à vous pour refaire le monde et déguster la tatin! Il y a déjà eu la purée à la crème chez Leiloona devant Friends mais la Nounou d'enfer ne me déplaît pas non plus!

Stephie a dit…

C'est très sympa d'en apprendre un peu plus sur toi. Dans la semaine, ce sera à mon tour de jouer le jeu ;)