mercredi 15 avril 2009

Juste un mot

Le lundi 13 avril, Yvette la courageuse et pudique Yvette a parlé de ses vieux chats.

Ses vieux chats viennent de la rue pour certains, ils sont âgés et leur santé s'est détériorée.
La leçon d'amour est splendide, j'en connais qui pourraient s'en inspirer, Yvette n'abandonne pas ses compagnons malades, elle les soigne et elle continue de les aimer et ça, voyez, pour moi, ça vaut de l'or.
Yvette dans ma galerie des héros, Yvette au grand coeur

3 commentaires:

Yvette a dit…

Que te dire ma chère Laurence. Merci pour ton article. Mais tu sais ,je n'ai pas de mérite, je les aime! c'est tout! et quand on aime, on fait tout son possible pour que cet amour réciproque continue le plus longtemps possible.
J'ai appris , depuis le temps!!!! à les soigner. Si bien que en dehors des opérations et des prises de sang,j'arrive à m'en sortir. Heureusement car ça coûte cher.
J'en ai une tout à l'heure qui ne voulait pas manger tant elle avait mal dans la gorge. Je lui ai donné du Rescue et elle a avalé mon steak de ce soir. Tant pis pour moi et tant mieux pour elle. Moi je n'ai vu qu'une chose c'est qu'elle allait mieux, provisoirement hélas, mais bon....
Alors , je te remercie pour ce que tu as écrit mais il y en a beaucoup de plus méritant que moi, et heureusement!j'avais des doutes avant d'ouvrir mon blog, mais je suis rassurée, il y a beaucoup de grandes âmes mais elles sont discrêtes et travaillent dans l'ombre.
Je t'embrasse ma chère Laurence et merci pour tes visites sur mon blog.Tu as aussi les amitiés de mon mari , qui , s'il n'était pas près de moi, me laisserait dans un grand embarras. Il m'est d'un grand soutien. Yvette

Je danse sur un fil a dit…

C'est bien ce que je disais Yvette, tu es mon héroïne du jour.Loin des flonflons et des feux d'artifice, tu es Yvette qui oeuvre en secret et qui se réjouit qu'un de ses chats se sente provisoirement mieux.
Je ne connais pas l'amour sous une seule forme, j'en connais des centaines, et ce que tu fais de tes mains et avec ton coeur Yvette, ça s'appelle de l'Amour Majuscule.
Non amis des bêtes, passez votre chemin, vous n'êtes pas aptes à comprendre et nous ne sommes pas aptes à vous expliquer.
Merci ma belle et grande Yvette !
Je t'embrasse fort et j'embrasse ton mari ;-)

Anonyme a dit…

Ce "Juste un mot" est réconfortant comme un onguent sur des blessures...

De plus en plus, nous nous rendons compte que -alors que nous croyions que cela allait de soi de soigner ses animaux- panser, observer, choyer, traiter semble incongru (on m'a dit : déplacé !!!!)...

J'ai appris dernièrement à une personne avec qui je travaille que nous faisions deux injections d'insuline à ma chatte chaque jour ; il est passé dans son regard comme un air mi-dégoûté mi-amusé mi-vaderetro...

Alors ce petit hommage discret à Yvette est une lueur d'espoir dans la sphère féline où décidément nous rencontrons aussi des veuleries (cf le blog de chats-de-passage-chez-anne).

Douceurs ronronnantes

Rose