dimanche 29 mars 2009

Samedi spa


Clotilde a eu samedi une idée du tonnerre de Brest. Elle avait envie d'eau, de jets, de jacuzzi et de hammam. Camille, la petite soeur n'avait jamais testé le hammam, votre serviteuse avait déjà le pied sur la pédale d'accélérateur mais pas de maillot, l'homme, le père des filles et le namoureux de moi freinait lui des quatre fers mais....
Trosi filles contre un seul, il n'a pas fait le poids longtemps. L'affaire du maillot fut assez vite réglée, Camille m'a prêté un bikini dans lequel j'ai eu un peu de mal à loger mon 90 C mais je me suis dit que dans l'eau, on n'y verrait que du feu ;-)
Nous voilà partis à Vals les Bains, station thermale où l'on soigne le diabète, les colites douloureuses et le surpoids, du coup, se baigner dans un spa thermal, ça vous a une autre allure, avouez !
Allez hop, effeuillage en cabine, douche chaude, rhaaaa le bonheur, plongeon dans la piscine chaude, rhaaaa deuxième bonheur et jacuzzi bouillonnant à souhait.
Les jets étant très demandés, nous avons dû patienter un peu, j'en ai profité pour faire subir quelques mauvais traitements à ma cellulite (rires) et nous sommes partis au hammam.
Non pas celui-ci
Le hammam de Vals est tout petit mais pour darling qui n'avait jamais essayé, ce fut tout de même une totale révélation et les senteurs d'eucalyptus ont fini de nous déboucher les voies aériennes.
Séance relaxation totale, décrassage et peau soyeuse en prime, bref trois heures à naviguer d'un bain à l'autre et un bonheur lisible sur les visages comme sur les corps.
J'ai beaucoup aimé les thermes de Vals parce que la faune y est sympathique et surtout pas snob, quelques dames affichaient leurs callipyges rondeurs sans complexe et tant mieux, des enfants dans la piscine (pas au hammam, l'entrée leur est interdite avant un certain âge et on peut comprendre).
Darling est revenu ravi et épanoui, décidé à renouveler l'expérience, pensez si je biche. La prochaine fois, j'ai envie du soin post hammam, un long massage aux huiles essentielles... de l'ylang ylang et un enveloppement au thé vert woaow !
Je n'ai pas trouvé de photo jolie représentant le spa de Vals les Bains, mais le jacuzzi c'est celui-ci :
Et puis je ne pouvais pas parler de hammam sans évoquer la peinture ;-)
Gérôme

Rodrigue

et le dernier hammam que vous voyez est celui de Fès au Maroc . (je l'ai fréquenté):-)

4 commentaires:

Alex a dit…

J'en ai un à côté de chez moi ! :D
Je verrai si l'homme a le droit de rentrer et zioup ! Belle idée Clotilde ! :D

Diane a dit…

On a le jaccuzi chez ma copine Lise, mais ça n'est pas le hamman; quand même les remous c'est bien, les massages de jets d'eau aussi.

Humm je vous envie d'avoir ça a portée de main...

Alain a dit…

Coucou Laurence!
Quand j'ai vu le titre, j'ai pensé que tu allais faire une campagne pour la S.P.A..... :))
En tout cas l'article est bien, quant aux tableaux ... de maîtres
Bises Laurence et à bientôt
Je ressors de mon trou avant de remonter dans le Nord :))

leschatsdumaquis a dit…

Je sens presque les effluves d'eucalyptus jusque là.

Je REVE d'avancer un doigt de pied dans ces lieux que je n'ai jamais connu.

Les décors sont fabuleux.

Bon wik bella.

Rose