jeudi 23 octobre 2008

Bonheurs de fille

A 13h, nous sommes allées avec les copines faire un petit tour à la kermesse organisée par les résidents du Village. Le Village, chez nous, c'est le pôle de gérontologie, moyen-séjour et long-séjour. Chaque année, ont lieu des festivités, dont la kermesse et quelques brocantes.
Pas de bal, ni de guirlandes, non,non, un joli défilé de fauteuils roulants et déambulateurs, je dis joli parce qu'il est joli, c'est vrai !
Nous avons serré plein de mimines et embrassé aussi de petites joues ridées comme des reinettes et un jeune homme de plus de quatre vingt dix ans nous a même conté fleurette avec talent, art et manière, un grand moment de séduction !
A la kermesse, on mange des brioches, des bonbecs en pâtes de fruits, on boit des tisanes ou des jus de fruits, le délire en somme !
Pas de pêche à la ligne magique mais des ventes d'objets divers au profit des résidents et dans une corbeille d'osier, il y avait une montagne de verroteries. J'ai plongé les deux mains vous pensez bien et extirpé deux ou trois très jolies pièces que je m'empresse au moment où je vous écris de démonter et ce n'est pas facile croyez moi que de tout faire en même temps ! Une fois désertis ces merveilleuses petites choses vont aller sur des pulls, des sacs, des lampes, que sais-je, mais ma plus belle trouvaille a été une paire de dormeuses anciennes de ce genre
Rigoureusement authentiques ! La provenance m'est inconnue mais elles ne sont pas le fruit d'un dépouillement d'une résidente m'a-t-on assuré, ce qui monte ma collec de boucles d'oreille à environ .... ????
Je porte peu de bijoux mais je ne peux pas me passer de boucles d'oreille, une vraie fille !
(no comment darling, je te vois venir)
Il ne s'est rien passé de transcendant aujourd'hui et c'est bien.
Pour clore ce billet de quat'sous, je vous invite à regarder le dessin animé ci-dessous, j'adorais ça, j'aime toujours, ça m'amuse.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'adore ce dessin animé. Je ne m'en lasse pas. Je trouve cela très fort de faire une animation à partir d'un trait continu. Il y a beaucoup de recherche et de poésie. Un vrai moment de bonheur.

Si mes souvenirs sont bons, ces dessins animés passaient à la télévision, surtout pour faire passer le temps ; pour "caler" les programmes.

**
/
=