mercredi 30 juillet 2008

Le Times

Je reprends ma rubrique défunte, autrefois intitulée "Journal Rapidos" mais en souvenir et hommage aussi à Albertine (Sarrazin), je l'appelle désormais "Le Times", ça en jette non ?
Pas grand chose à dire today, aussi me contenterais-je d'un éditorial qui n'en sera pas un, mais vous commencez à me connaître.
Il fait très chaud, vous vous en êtes probablement aperçu, à l'heure où je clavarde, claviotte, bref ou je manie mon clavier AZERTY, je dégouline.
Une grande rigole de sueur qui démarre de la nuque et suit le tracé de la colonne, sensuel, pensez-vous tout de suite, l'oeil un rien égrillard, niet, pas sensuel du tout ! collant, très très collant !
Il faudrait pourtant que je m'extirpe de ma chaise, que je fonce sous la douche, que je mange mon délicieux crumble saumon-épinards (rayon surgelés), que j'appuie sur le bouton "on" de la machine à laver, et surtout, surtout, que je commence à faire un peu de ménage à la maison.
Mais,il fait tellement chaud que ce programme m'épuise rien qu'à l'écrire.
Eve, autre nièce dégringole de sa Bourgogne et me rend visite ce week-end avec Simon son fiston.
Ca m'oblige donc à un certain réagencement des pièces, et, si la chaleur n'était pas en train de m'exterminer, à un providentiel coup de balai. Mais quand vais-je pouvoir le passer ?
Demain ? dès l'aube ? à l'heure où blanchit la campagne ?
Aidez-moi quelqu'un !
Vous connaissez Mickie green ? une blondinette australienne qui inonde les ondes de son "oh", et moi, de reprendre en beaucoup moins blondinette :

And oh ! I know oh , that we've got better days
And oh ! I'm sure, oh that we will conquer the world

http://www.deezer.com/track/876494

Mais conquérir le monde quand il fait plus de 40 °, tsst tsst !
C'est bon pour les blondinettes chanteuses australiennes.
Donc aujourd'hui, il ne s'est rien passé de transcendant, je me suis levée d'excellente humeur, ai travaillé dans la joie (si, si !) chanté avec mes collègues des méga tubes des années 50, mangé une salade impossible* à la cafétéria.
* A la cafét' ils font des efforts pour nous faire absorber la portion des 5 fruits et légumes par jour, ma salade était multicolore, carottes, céleri, salade verte, betteraves et bouquets de chou-fleur mais elle était tout simplement impossible à manger, pas bonne ! (suis pourtant pas difficile)
J'ai promené les chiens sur la colline St Eutrope, il y a des arbres à l'ombre salvatrice et l'air semble circuler plus amicalement, l'étau se desserre, les bretelles de soutien-gorge aussi.
Mes collègues me demandent de brosser leurs portraits, à cette condition et à cette seule condition, elles viendront sur mon blog, ben si c'est pas un honteux chantage ça, qu'on me pende.
Y'en aura du portrait, croyez-moi et du gratiné avec ça, je ne vais pas vous louper scélérates.
Et avant de clore mon éditorial qui n'en est pas un, juste quelques lignes sur une conversation téléphonique cet aprèm' avec une mamie très âgée et extrêmement désorientée qui s'est trompée d'interlocuteur et me parle alors que je ne peux rien faire pour elle. Au moment où je profite d'une reprise de souffle de la dame pour lui expliquer qu'elle n'est pas, mais alors pas du tout au bon endroit, je l'entends qui se met à pleurer, et que croyez-vous qu'il se passa ?
J'ai déclenché mon plan Orsec personnel pour secourir cette pauvre petite dame adorable,(1 heure de mon précieux temps que je n'ai pas) parce que, si ça se trouve, moi aussi,je pourrais bien vieillir un jour.

PS : c'est pas mal ce qu'elle fait la petite australienne Micky Green

Vous voyez là l'ancien hôpital Ste Marthe d'Avignon, aujourd'hui c'est l'université








Et là, c'est le nouveau, qui n'est d'ailleurs pas ressemblant, il est actuellement en chantier d'agrandissement et le parc que vous ne voyez pas sur l'image est magnifique.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es pas toute seule Lolo !
Je rentre du boulot, je m'affale sur mon fauteuil où m'allonge sur mon lit, et hop ! le roupillon n'est pas loin ! Je n'arrive pas à me remuer tellement le temps est lourd. Et quand il s'agit de faire la cuisine où de passer l'aspirateur, cela augmente la température de la pièce et me fait dégouliner. Moi, les gouttes de sueur sont sur mon front et mes pectoraux carrés... Très "île de la tentation à la con" !

En plus, ce soir, j'ai cassé le plat qui réceptionne les frites. Pffff !

:-)

Je danse sur un fil a dit…

Mon namour,
T'en fais pas pour le plat à frites,je t'en offrirai un bien plus beau.
je n'ai pas tellement avancé ce soir, mais j'ai fait un super nettoyage de salle de bains, j'ai oublié de mettre le tuyau de vidange...
Heureusement que je m'en suis aperçue assez rapidement.
Ca brille dans la bathroom !

C'est vrai que tes pectoraux sont très tentants, tu ferais un tentateur suprême...
..oui mais... non, je veille au grain ! :-)

Anonyme a dit…

eh ben ça devient hot ici !!!
Vous faites de la concurrence à tf1 ? :P

J'aime beaucoup Micky Green ...

Et sinon, j'attends le portrait de tes collègues avec impatience ! :P

Diane a dit…

Ahhhhh et moi je rêve de cette chaleur, moi a qui on annonce encore 4 jours de pluie.
Aujourd'hui il faisait presque chaud, j'en voudrais 4 jours de chaleur, juste 4 sans pluie! J'en peux plus de la température de chiotte que ns avons.
Allez on échange 4 petits jours de votre chaleur (inconfortable au max je sais)ça fait tellement partie de l'été de mal dormir, d'avoir chaud... si ça continue on va arriver a l'hiver sans avoir eu de chaleur!!!!

Triste pays par les temps qui courrent, j'en ai tellement marre.

Suis pas fine hein de venir jeter ça ici!! Non non je ne vous envie pas vos 40 degrés mais bon diou que j'aimerais un petit peu de chaleur!!!

Diane a dit…

Et vivement les portraits de tes collègues, je sens que ça va m'amuser au max et elles aussi.

Anonyme a dit…

même quand ta journée est disons banale, ta lecture est captivante! si c'est pas un tour de force ça c'est quoi-t-y-donc?
tu devrais écrire...!!!

ici aussi le soleil nous assomme de son show

et pis y a Joséphine dite fine josèphe ou p'tit-cul petite chatoune de tois mois toute noire avec une tache blanche sur le ventre qui dort tout contre moi.. et elle me tient chaud au coeur
Osez osez joséphine...

Je danse sur un fil a dit…

j'ai une petite idée de l'anonyme. Est-ce toit Pascal Picoulette qui aurait adopté ptit cul ? Si oui, tant mieux, cela signifie qu'après ta bellissima Chaussette, un petit cul noir vient te consoler et les caresses que l'on donne sont un bon remède au chagrin.
Et si ce n'est pas toi, et bien ce message anonyme me va droit au coeur.

Anonyme a dit…

ben c'est moi j'ai oublié de signer !!!

joséphine est ma new fiancée, ma nana nanèreuuu

Pascal

Je danse sur un fil a dit…

Je m'en doutais, je te connais tout de même un peu, je sais aussi comment tu écris (si bien !)Le poète a toujours raison et ça me fait chaud au coeur de savoir que tu as retrouvé une nouvelle petite nana. Une noiraude à la tache blanche, c'est le fameux "doigt de Dieu". M'est avis que la Fine Josèphe sera une sacrée coquine, une fille de joie (au sens impropre hein !), une fille qui te transportera de joie quoi !, une poilue à zieuter, caresser et embrasser, elle va te rendre heureux, c'est sûr !
Des bises chaudes, chaudes du sud chaud chaud