samedi 7 juin 2008

Du vent dans les branches

Mais pas de Sassafras ! Nous sommes passés devant le Théâtre du Sablier, théâtre dissident et non subventionné (évidemment!) qui présentera bientôt "Yerma" De Garcia Lorca.
Yerma, c'est un petit livre que je possède dans sa langue originelle, Eve me l'avait ramené d'Espagne, une histoire triste et belle et impitoyable aussi.
Le mistral soufflait et le vent agitait les branches..... d'où le titre !
A l'école, nous avions un atelier théâtre et nous avons joué les cow-boys de Obaldia et quelques petites pièces drôles, Ionesco et sa Cantatrice Chauve, et le splendide Jarry et son Ubu Roi.
Et puis en rentrant, nous avons écouté Moustaki, certaines paroles me sont revenues facilement, j'ai souri.
Je souris, j'ai encore quelques pierres qui pèsent mais elles se déplacent, c'est bon signe.
Je vais écouter ça, vous vous souvenez ?

Aucun commentaire: