mercredi 18 juin 2008

Définition



Passage extrait du livre, de la correspondance de Flannery O' Connor. Flannery était atteinte comme son père d'un lupus érythémateux qui la condamnait, elle ne l'ignorait pas.
Cette correspondance eut lieu avec sa mère et d'autres personnes dont ses lecteurs à qui elle répondait.
Elle devait se rendre très fréquemment à l'hôpital pour y recevoir des soins.


"A mon entrée, quand j’ai donné tous les renseignements me concernant au service d’admission, une femme aux cheveux carotte et aux lunettes assorties m’a demandé qui était mon employeur. "Je suis mon propre patron, lui ai-je dit. - Et c’est quoi au juste votre entreprise ? s’est-elle inquiétée. - Je suis écrivain", ai-je avoué. Elle s’est arrêtée de taper à la machine et, au bout d’une seconde, elle m’a lancé :"Vous êtes quoi ? - Ecrivain", ai-je répété. Pendant un bon moment, elle m’a dévisagée, puis elle a dit :"Comment écrivez-vous ça ?"


Aucun commentaire: